Cette annexe présente des estimations de l’abondance des populations de grands singes par aire protégée (zone tampon comprise ou non), concession forestière ou ensemble de concessions, ou toute zone distincte ayant fait l’objet d’un recensement au cours des vingt dernières années. On y trouve aussi quelques sites dont le dernier recensement remonte aux années 1970 ou 1980.
La majorité des estimations sont extraites de publications validées par un comité de lecture ou de la littérature grise (travaux non publiés, rapports officiels, documents d’orientation, etc.) ; certaines ont été validées par des experts ayant accès à des informations qui ne relèvent pas du domaine public (données brutes et documents à l’attention de tiers non communicables en intégralité sans autorisation).
Les chiffres absolus étant rarement disponibles, le tableau 1 de cette annexe définit des catégories d’abondance, c’est-à-dire des fourchettes d’effectifs. Les estimations de densité disponibles sont fournies pour les gibbons.